Projet Bébé kangourou : entrevue avec Kathleen

Projet Bébé kangourou : entrevue avec Kathleen

Vidéo : Projet Bébé kangourou : entrevue avec Kathleen
Vidéo : Projet Bébé kangourou : entrevue avec Kathleen
<iframe width="560" height="440" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=61515&taille=360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Projet Bébé kangourou : entrevue avec Kathleen

Vidéo / 0-2 ans / Pédiatrie sociale, Entrevues, Interaction avec les adultes, Relation avec les pairs

Le projet Bébé kangourou est soutenu par l’organisme Assistance d’enfants en difficulté (AED) fondé par le Dr Gilles Julien, qui œuvre auprès de familles vulnérables dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Pour plus de détails sur cet organisme et sur l’approche de la pédiatrie sociale, consultez la fiche théorique sur la pédiatrie sociale.

Au cours de cette entrevue, Kathleen, la maman de Julya, nous parle de son expérience au sein du projet. Kathleen a choisi de fréquenter le projet Bébé kangourou à la suggestion du Dr Julien, qui est le pédiatre de sa fille. Elle explique comment la fréquentation de ce projet a été bénéfique tant pour sa fille que pour elle. Selon Kathleen, le fait de fréquenter les ateliers et de rencontrer d'autres enfants a stimulé Julya dans plusieurs aspects de son développement. Kathleen a l'impression de bien saisir les besoins de sa fille et se sent en mesure d'y répondre. De plus, ces ateliers lui ont permis de développer un réseau social, de se détendre et de se sentir moins isolée. Ce sont d'ailleurs certains des objectifs qui sont poursuivis par le projet ainsi que par AED.

Auteur(s): 

Nathalie Fréchette et Paul Morissette

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2011-11-04

Mots-clés: