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Imagette de la collection

Les deux premières années de vie des enfants sont riches en développements sociaux, cognitifs et affectifs. La communication que les bébés entretiennent avec leurs parents et leurs proches est fondamentale dans plusieurs de ces développements : elle influence...

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Les deux premières années de vie des enfants sont riches en développements sociaux, cognitifs et affectifs. La communication que les bébés entretiennent avec leurs parents et leurs proches est fondamentale dans plusieurs de ces développements : elle influence l’établissement d’un lien affectif...

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Les deux premières années de vie des enfants sont riches en développements sociaux, cognitifs et affectifs. La communication que les bébés entretiennent avec leurs parents et leurs proches est fondamentale dans plusieurs de ces développements : elle influence l’établissement d’un lien affectif...

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Le texte qui suit est structuré de la façon suivante : il sera d’abord question des premières vocalisations prélinguistiques du bébé. Puis, l’apparition des premiers mots de l’enfant sera détaillée, et enfin, les premières productions de phrases. Pour chacune de ces étapes, l’accent sera mis sur...

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Pendant les deux premiers mois de la vie, les vocalisations du bébé sont constituées de pleurs, de sons végétatifs et réactionnels, qui indiquent son bien-être ou son inconfort. Elles dépendent  beaucoup de ses états physiologiques, sont involontaires et ne...

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Au cours de la période de 3 à 6 mois environ, le bébé utilise progressivement ses organes phonatoires et apprend à les contrôler, d’abord en produisant quelques sons impliquant la partie postérieure du système articulatoire comme « arrheu » ou « ageu » (De...

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Au cours de la période de 3 à 6 mois environ, le bébé utilise progressivement ses organes phonatoires et apprend à les contrôler, d’abord en produisant quelques sons impliquant la partie postérieure du système articulatoire comme « arrheu » ou « ageu » (De Boysson-Bardies,...

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Au cours de la période de 3 à 6 mois environ, le bébé utilise progressivement ses organes phonatoires et apprend à les contrôler, d’abord en produisant quelques sons impliquant la partie postérieure du système articulatoire...